Coaching du personnel de bar
Stir it Up forme et coache votre personnel de bar (avec ou sans expérience) en vue d’améliorer leur performance. La formation se déroule derrière votre bar (en fonction des heures d’ouverture).
Objectifs de la formation
Afin de déterminer ensemble les objectifs de la formation, un rapide audit de bar est organisé en amont pour analyser les spécificités de votre établissement (taille, heures d’ouverture et pics de fréquentation, clientèle type, ambiance recherchée, spécialités du lieu, ‘best sellers’, qualification du personnel, routines de travail, installations et matériel, rotation des stocks, carte…).
Public cible
Personnel de bar avec ou sans expérience (3,4 personnes maximum par session de formation).
Langues
La formation peut se donner en Français / Anglais / Espagnol.
Exemple de plan de formation
- Optimisation des routines de travail (techniques de mise en place, ouverture, maintenance, fermeture, propreté et respect des règles d’hygiène, coordination du travail d’équipe, structure de l’espace de travail, rapidité, gestion des temps morts et de rush…)
- Gestion des stocks (rotation des frigos, conditionnement, logique FIFO, gestion des commandes fournisseurs et réception et contrôle des livraisons, sensibilisation aux pertes d’inventaires…)
- Prise de commande et techniques de communication clients (gestion des comptes et de la caisse, conseils clientèle, gestion des plaintes, stress management, gestion des pourboires…)
- Préparation précise des cocktails à la carte et croisement des commandes (techniques de préparation, rudiments du « working flair », maniement des ustensiles, découpe des fruits et styles de décorations, types de verres, historique des cocktails et des alcools qui les composent…)
Curieux de visionner d’autres photos des événements Stir it Up ?
Visitez notre blog et découvrez plusieurs de nos collaborations récentes
You must be logged in to post a comment.